Une fois que l’année scolaire écoulée a été clôturée (généralement fin août), vous ne pouvez plus effectuer vous-même les modifications et corrections. Seule la direction de l’établissement scolaire peut modifier les entrées des années scolaires écoulées. Deux options sont disponibles :
- Échange de données via Schooldata
- Le fichier « Demande de modification_Nom de l’école » (fichier exemple) est téléchargé sur Schooldata et partagé avec info@cse.ch.
Veuillez choisir un nom unique pour le fichier. - Connectez-vous via BE-Login et partagez le fichier sous « Partages internes », en incluant une note au destinataire, avec info@cse.ch.
- Il est également important que vous sélectionniez «Herunterladen und synchronisieren zulassen» / « Autoriser le téléchargement et la synchronisation ».
- Vous trouverez plus d’informations ici : Schooldata : échange de données sécurisé pour les établissements de la scolarité obligatoire du canton de Berne
- Assistance et aide :Guide Rapide Schooldata
- Le fichier « Demande de modification_Nom de l’école » (fichier exemple) est téléchargé sur Schooldata et partagé avec info@cse.ch.
- Par courrier postal
- Demande de modification (fichier exemple) par courrier postal à : CSE IT Solutions AG, Alte Lyssstrasse 2a, 3270 Aarberg
Conformément aux données de sécurité, une demande de modification doit comporter les éléments suivants :
- nom et adresse de l’école,
- nom, prénom et numéro Persiska de l’administrateur(-rice) de l’école,
- nom(s) et prénom(s) du ou des élèves concernés,
- classe, semestre et année scolaire pour lesquels la modification doit être effectuée,
- détails sur la modification demandée,
- signature de la direction d’école.
Modèle de demande de modification : Fichier exemple